Le département "Enfance"
Notre cuisine centrale scolaire est située à Haren et occupe une superficie de plus de 1.800 m2.
L’association Les Cuisines Bruxelloises délivre, à partir de sa cuisine à Anderlecht, plus de 12.000 repas par jour (le midi) aux écoles communales et libres situées sur le territoire de la Ville de Bruxelles, mais aussi des communes de Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Berchem-Sainte-Agathe, Anderlecht, Jette, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Molenbeek-Saint-Jean et Ixelles.
De plus, durant les vacances scolaires, nous livrons plus de 1500 repas par jour aux différentes plaines de la Ville de Bruxelles, ainsi qu’à d’autres communes.
Les autres activités du département Enfance et Hors Foyer
-
Les petits déjeuners et collations à destination des écoles
L’association prévoit, pour les différentes écoles un approvisionnement de petits déjeuners et de collations. Il s’agit d’aliments entrant dans la composition de ces repas et prescrit par le Comité d’experts diététiques instauré par l’Echevine de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles.
-
Les crèches
L’association gère également l’approvisionnement d’aliments crus à destination des 94 crèches et plus de 3.500 enfants par jour.
Par ailleurs, un service pour la préparation de repas chauds est en place à destination des crèches et pré-gardiennats de Jette, CHU Brugmann, la Ville de Bruxelles, Molenbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Ixelles.
-
Les animations diverses
Fidèles à leur mission de service public et d’éducation à la santé et à l’alimentation saine, Les Cuisines Bruxelloises proposent chaque année à des activités sur les thèmes de l'alimentation dans les écoles et maisons de repos partenaires